partageons nos savoirs

partageons nos savoirs

lundi 17 février 2014

utiliser la grille d'activité pour éclaircir ses questions sur la documentation (exemple)

Utiliser la grille pour avancer dans mes questions sur la documentation (mooc doctice)

La grille et quelques points

Des compétences manquantes

J'ai pas vraiment de compétences en rangement, voyez par vous-même mon bureau :


Je cherche avec le MOOC Doctice comment mieux "ranger" et pour cela je cherche à clarifier mon problème de rangement : 



Items de la grille d’analyse de l’activité

1A
Le contexte
je suis l'animatrice de la communauté Co-construire - https://plus.google.com/u/0/communities/114795065359838443184 -
et je me demande comment mettre de l'ordre dans les documents de
la communauté pour qu'ils soient plus "usables".
1B
L’organisation/l’entreprise
Cette communauté est ouverte, active parfois CGV - communauté à
grande vitesse - donc il faut aussi garder des traces
pour que chacun les retrouve.
1C
Les organisations syndicales et autres associations professionnelles
Ailleurs, dans d'autres communautés Internet, je ne sais pas
comment ils font.
2
Soi  et dynamiques de soi
Je veux apprendre un minimum

21 dynamique continue
Ça fait depuis quelques mois que le problème se pose -
d'abord au sein du MOOC GDP (Gestion de projet) et équipe
"partager les savoirs en entreprise".

22 dynamique par ruptures
Les "ruptures" en question, c'est qu'on est nombreux et
que tout le monde n'est pas comme moi
un travailleur manuel d'Internet !

23 autre
Là, il y a des pros, dans le Doctice ! et ils vont m'apprendre
des trucs.
3

Les  autres (pairs)


31 comparaison/concurrence


32 parité/égalité


33 autre

4
La hiérarchie


41 absente ou négligeable


42 importante


43 autre


pour équipe-projet ou groupe, marier les 3 qui précèdent

5
Rapport à la tâche proprement dite relevant du genre


51 genre conforme


52 genre professionnel en évolution


53 autres

6
style


61 sans le savoir et le dire


62 en est conscient


03 autres

7
Apprentissage*



71 énoncé (avec conscience)


72 réel (sans recul réflexif)


73 autre

8
Valeurs


81 parlées seulement


82 conscientes et retravaillées


83 absentes

9
Rapport aux moyens de travail







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire